Notre équipe de reporters

Pavel Clauzard, 19 ans, co-fondateur et rédacteur en chef

Je suis Pavel Clauzard, passionné de sport depuis longtemps et plus particulièrement de tennis et de cyclisme. A travers ce site et avec mes collaborateurs, je veux vous faire voir autrement le sport, avec notre jeunesse et nos jeunes espoirs qui nous feront rêver plus tard partout dans le monde. Sans oublier nos événements et notre suivi sportif pointilleux, que nous vous partagerons.

Antonin Fromentel, 19 ans, rédacteur en chef adjoint, chargé cyclisme

Je m’appelle Antonin, le sport me passionne. Dans un premier temps ce fut le tennis et je ne regardais que ça, mais par la suite j’ai découvert le football et le cyclisme. Le sport fait partie de mon quotidien et j’adore le regarder et en parler, j’aimerais être journaliste sportif plus tard et faire partie des Reporters Incrédules est un bel achèvement !

Mathis Beautrais, 18 ans, rédacteur en chef adjoint, chargé football

Je suis Mathis et je suis originaire de la région nantaise. Je m’intéresse au sport et au journalisme sportif depuis très longtemps et suis un passionné de football, que j’ai découvert par le biais du FC Nantes et de l’équipe de France. Aujourd’hui, j’aime partager ma passion par l’écriture tant sur les divers championnats européens que sur les matchs internationaux et je suis très heureux de m’investir dans ce beau projet. Enfin, je m’intéresse dans une moindre mesure aux grandes compétitions notamment en rugby ou en cyclisme.

Solal Pestana, 17 ans, délégué sports automobiles, chargé Formule 1

Je m’appelle Solal Pestana, je suis passionné de sport depuis tout petit. J’aimerais plus tard être journaliste sportif, la presse écrire et radio étant mes objectifs. Pour le moment, j’écris des articles et rédige des interviews. Entre la Formule 1 et les jeunes prodiges du volant, retrouvez-moi dans la rubrique sports automobiles des Reporters Incrédules.

Florian Ignace, 23 ans, délégué tennis

Je m’appelle Florian, j’ai depuis toujours pratiqué différents sports tout en suivant les événements sportifs. Depuis peu, je suis tombé dans le tennis tel Obélix dans la potion magique et le coup de foudre a été immédiat. Regardant régulièrement les matchs et les joueurs, j’ai depuis peu crée ma façon de faire retranscrire ma passion sous forme de chroniques slamés et dynamiques. Une si belle opportunité d’intégrer les Reporters pour vibrer, partager et montrer la ferveur que le sport peut nous procurer ne pouvait se refuser !

Germain Davila-Cristin, 18 ans, rédacteur football et délégué divers sports

Je m’appelle Germain et je viens d’intégrer l’Académie ESJ dans l’optique de devenir futur journaliste sportif. Originaire de Toulouse, je suis passionné par le sport et plus précisément par le foot et le rugby, mais aussi par d’autres sports tels que le tennis ou le cyclisme. L’opportunité d’écrire des articles et de participer à ce beau projet qu’est celui des Reporters incrédules m’a tout de suite séduit et c’est pour cela que je rejoins l’équipe avec plaisir en espérant apporter ma contribution. 

Mathias de Vernejoul, 20 ans, délégué football et rédacteur athlétisme

Je m’appelle Mathias et suis actuellement en dernière année de licence STAPS Management du Sport à Nantes avant d’espérer pouvoir rejoindre mes camarades reporters à Lille l’année prochaine ! Fervent supporter du FC Nantes et pratiquant de longue date du demi-fond, vous me retrouverez donc logiquement pour les articles de football et d’athlétisme. Cependant, l’utilisation d’autres supports comme les podcasts et/ou d’autres pratiques sportives ne sont pas exclues car la diversité est le crédo de tout journaliste comme de cette belle équipe des Reporters Incrédules.

Matthias Larmet, 18 ans, délégué cyclisme

Je m’appelle Matthias et je fais partie des Reporters totalement Incrédules depuis janvier 2019. Après une pause d’écriture d’un an, je reviens en cette rentrée 2021 plus que jamais motivé. Habitant Nantes et originaire de Bretagne, je suis un supporter chevronné de l’En Avant de Guingamp. Ce n’est pas facile tous les jours, mais c’est original ! C’est ma passion pour le sport, et plus particulièrement de football et de cyclisme, qui m’a amené naturellement à écrire.  Je souhaite donc vous partager mon amour pour ces disciplines, et LRI est un super projet pour le réaliser !

Nathéo Dillenseger, 18 ans, et responsable podcasts et rédacteur football

Je m’appelle Nathéo, je suis étudiant en histoire et à l’académie ESJ de Lille. Je suis passionné de football principalement. J’ai été 3 ans arbitre régional et fédéral en tant qu’assistant, ce qui permet d’avoir des points de vue plus poussés quand Clément Turpin devient la star de Twitter ! J’ai également été joueur mais à faible niveau, j’ai pratiqué le judo pendant 6 ans. Grand amoureux des moments en trans devant la télévision à regarder Martin Fourcade remporter un énième championnat du monde ou Thibault Pinot acclamé sur la Planche des Belles-Filles, le monde du sport est pour moi une encyclopédie de grands moments d’émotion et je souhaite vous les faire partager !

Gaël Henanff, 19 ans, rédacteur football et sport lillois

Je suis Gaël Henanff, mes domaines de prédilection sont le football, le rugby et le tennis. J’apprécie aussi des sports un peu plus originaux comme la pelote basque ou la chistera. Je suis en deuxième année à l’Académie ESJ, et en même temps en licence de philosophie. Content d’avoir rejoint les Reporters Incrédules et d’écrire notamment sur la Coupe de France. En espérant que ma plume saura vous satisfaire.

Paul Marcille, 18 ans, rédacteur basketball

Je m’appelle Paul Marcille, je suis passionné par le sport, que ce soit la pratique ou le visionnage, depuis tout petit. Je m’intéresse à toutes les disciplines, mais plus particulièrement au basket, au tennis et à l’athlétisme. Je suis actuellement en deuxième année de préparation pour les écoles de journalismes, le métier que j’aimerais pratiquer. Je suis très heureux de rejoindre les Reporters Incrédules et d’écrire sur ce site. En espérant que les articles vous plairont !

Augustin Anuset, 18 ans, rédacteur football et rugby

Je m’appelle Augustin, et je viens d’une petite ville du Nord de l’Aisne. Je suis en 1ère année d’études à Lille. Depuis tout petit, le sport me passionne et rempli mes semaines comme mes week-ends. J’ai toujours pratiqué de nombreux sports et chacun d’entre eux m’a procuré des souvenirs inoubliables. Suivre les évènements sportifs de haut niveau et dans le même temps pouvoir les pratiquer est un vrai plaisir. Que ce soit au rugby, sur un terrain de football et sur le court de tennis, mes expériences en tant que « joueur », spectateur ou supporter seront retranscrites dans mes articles. Souhaitant devenir journaliste sportif, intégrer cette équipe me réjouit et me sera sans aucun doute très utile.

Arnaud Fischer, 18 ans, rédacteur cyclisme et sports d’hiver

Je m’appelle Arnaud Fischer, étudiant amoureux de sport en tout genre et bercé depuis mon plus jeune âge par le vrombissement des courses automobiles et de motos. Je vis aussi la tête dans le guidon, prêt à prendre des relais appuyés pour vous partager ma passion du cyclisme. Je n’hésite d’ailleurs pas à faire un détour en hors piste vers les sports de glisse. En bref, je souhaite devenir un jour journaliste et en attendant vous partager avec mes coéquipiers reporters, ma passion pour le sport à travers ce média !

Emile Pawlik, 18 ans, rédacteur cyclisme et tennis

Je m’appelle Emile Pawlik, je viens de Nancy et je suis tout fraîchement arrivé à Lille pour suivre une licence de sciences politiques. Je suis heureux d’intégrer cette équipe car je suis passionné de sport depuis mon plus jeune âge. De plus, je souhaite faire du journalisme de sport mon métier et Les Reporters Incrédules sont, à ce titre, une superbe opportunité pour moi. Le pratiquant moi-même, je suis récemment tombé amoureux du cyclisme, de ses histoires, de ses champions et leurs équipiers. Néanmoins, vous aurez l’occasion de me retrouver dans d’autres rubriques puisque, dans une volonté de polyvalence, je m’intéresse au sport en général !

Valentin Valette, 18 ans, rédacteur formule 1

Je m’appelle Valentin, et depuis mes premiers pas, le sport est devenu une facette indispensable de ma vie. Accompagné par les exploits sportifs des plus grands, mon amour pour le sport s’est retranscrit par l’envie de devenir journaliste sportif dès le collège. Et depuis un an et demi, une nouvelle passion m’anime, la Formule 1. Confinement oblige, ce sport où les moteurs font siffler les oreilles et les commentaires de Julien Fébreau frissonner, m’a rendu désireux de le faire partager. C’est en venant pour des études de journalisme à Lille, que les Reporters se sont présentés comme une opportunité inouïe de combiner à la fois mes deux passions : le journalisme et le sport.

Toute candidature spontanée est la bienvenue, Les Reporters sont aussi très chaleureux et accueillants !

Ensemble, partageons le sport !

%d blogueurs aiment cette page :