C’est une quinzaine pleine de rebondissements et de spectacle qui se clôturait ce week-end avec les finales femmes et hommes. La jeunesse a-t-elle prit le dessus sur l’expérience ? Le suspense était-il au rendez-vous ? On répond à ces questions et on vous décrypte ces derniers matchs de l’US Open 2019 ici !

Nadal à l’expérience dans un match dantesque

2 (Paris Match)

Après sa tournée américaine exceptionnelle, Daniil Medvedev se retrouvait ce dimanche encore une fois en haut de l’affiche en finale de l’US Open. Face à lui se dressait l’ogre espagnol Rafael Nadal, qui est en quête d’égaler Roger Federer en nombre de victoires en Grand Chelem. Le public du Arthur Ashe Stadium a assisté à un match de folie où le madrilène a remporté les 2 premiers sets non sans difficulté ; au panache et à l’insouciance, le jeune russe réussit à revenir à 2 sets partout et fait douter Nadal. Malgré la belle résistance de Medvedev, l’expérience du Taureau de Manacor et son talent le font triompher (7-5/6-3/5-7/4-6/6-4). Nadal décroche ainsi son 19ème titre du Grand Chelem et n’est plus qu’à une unité du suisse Roger Federer pour rentrer dans la légende !

Andreescu prive Williams de record

3 (le Parisien)

Il faudra encore attendre pour voir Serena Williams égaler les 24 titres en Grand Chelem de Margaret Court. En effet, après sa défaite en finale de Wimbledon face à Simona Halep en juillet dernier, l’américaine s’est encore inclinée ce samedi lors de la finale de l’US Open face à Bianca Andreescu. La prodige canadienne de 19 ans a totalement déjoué les plans de Williams et a su imposer son jeu et sa puissance à son adversaire. L’américaine a complètement vacillé dans le début de second set et été même menée 5-1 avant de remonter au score en mettant la pression à Andreescu. Malgré cela, la nord américaine s’est tout de même surpassée pour aller chercher sa première victoire dans un tournoi majeur (6-3/7-5), elle a surmonté les blessures pour obtenir ce sacre au courage et à l’abnégation !

La paire Cabal-Farah toujours au sommet

4 (Eurosport)

Plus d’un mois après leur triomphe dans une finale époustouflante à Wimbledon, les colombiens Cabal et Farah remporte encore un tournoi du Grand Chelem ce samedi à Flushing Meadows. Ils ont dominé en 2 sets la paire Granollers-Zeballos (6-4/7-5). Leur victoire à New York leur permet de décrocher un 17ème titre du Grand Chelem ensembles, de quoi envisager l’avenir et pourquoi pas les Jeux Olympiques pour la Colombie sereinement !

En bref : Jo-Wilfried Tsonga remporte le tournoi Challenger de Cassis face à l’israëlien Dudi Sela (6-1/6-0). Coté féminin, Arantxa Rus (PBS) remporte le tournoi ITF de Marbella sur terre battue en s’imposant 6-2/6-2 contre l’espagnole Bassols.

Crédits photos : Sud Ouest, Paris Match, le Parisien et Eurosport

Hugo Dubré – 9 Septembre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :