Ce lundi 26 août débute le dernier tournoi du Grand Chelem de l’année aux États-Unis. Quelles sont les forces en puissance présentes et quelles surprises peuvent avoir lieu durant cette édition 2019 ? On vous décrit tout cela ici !

L’expérience ou la jeunesse pour la victoire finale ?

2 (l'Equipe)

Les favoris lors de cet US Open restent toujours les expérimentés que sont Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer. Même si le serbe numéro 1 mondial n’a pas remporté de titre durant cette tournoi américaine du mois d’août, il reste le grand favori en étant toujours au rendez-vous lors des derniers Grands Chelems. Rafael Nadal lui, a préparé ce dernier Grand Chelem de l’année en remportant un titre au Canada durant cette tournée américaine, il est donc en pleine forme et arrivera aux USA avec beaucoup de confiance. Le maestro suisse Roger Federer fait toujours office de favori malgré sa triste tournée et sa défaite surprise face à Rublev lors du tournoi de Cincinnati. L’un des seuls à pouvoir créer la surprise est le jeune russe Daniil Medvedev qui est tout juste 5ème au classement ATP, qui réalise un été plus qu’impressionnant en remportant le Masters 1000 de Cincinnati et en se hissant jusqu’en finale à Toronto. Le russe reste donc une menace pour les trois expérimentés mais sa partie de tableau reste très compliquée !

Un tableau féminin très ouvert

3 (Sportsnet)

Les favorites de ce grand chelem restent Serena Williams et Simona Halep : cette première tente toujours de décrocher son 24ème grand chelem et a montré de belles choses durant cette tournée américaine. La roumaine quant à elle, sort d’une victoire à Wimbledon début juillet. Il ne faudra pas non plus oublier la canadienne Bianca Andreescu (sur la photo) qui fait figure d’outsider mais qui reste sur un mois d’août réussi avec un titre sur ses terres. L’australienne Ashleigh Barty et la numéro 1 mondiale Naomi Osaka peuvent également s’appuyer sur leurs expériences pour décrocher la victoire finale mais devront faire preuve de régularité !

Les français peuvent-ils créer la surprise ?

4 (l'Equipe)

Richard Gasquet fait figure de chance française avec ses belles performances et notamment une demi-finale au Masters 1000 de Cincinnati, il a donc le plein de confiance nécessaire pour essayer d’aller loin lors de ce Grand Chelem. Benoît Paire est aussi une chance avec la très bonne saison qu’il réalise, il fut finaliste cette semaine à Winston-Salem et est donc en bonne forme pour réaliser un bon US Open sur le papier. Il ne faut pas non plus oublier Gaël Monfils qui a l’habitude de ces tournois là et qui pourra donc se servir de cette expérience pour tenter d’aller loin lors de ce tournoi.

En bref : Hubert Hurkacz (POL) remporte le tournoi de Winston- Salem face à Benoît Paire (FRA) en 3 manches : 6-3/3-6/6-3. Magda Linette (POL) s’adjuge quant à elle le tournoi du Bronx au détriment de l’italienne Camila Giorgi (5-7/7-5/6-4).

Crédits photos : Cnews, l’Equipe, Sportsnet et l’Equipe (2)

 

Hugo Dubré – 26 Août

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :