C’est ce week-end que se déroulaient les finales du tournoi du Grand Chelem de Wimbledon avec du suspense, un public au rendez-vous et des joueurs qui ont produit du beau jeu. Tout était réuni pour assister à de belles finales pour clôturer ce tournoi, on vous résume le tout ici !

Un « Fedovic » historique

TENNIS-GBR-WIMBLEDON

La finale masculine a vu se dérouler le 48ème duel entre Novak Djokovic et Roger Federer, tous deux ont été étincelants durant cette quinzaine en ne concédant que 1 set pour Djokovic et 2 sets pour Federer avant de jouer cette finale. Celle-ci fut la plus longue de l’histoire de Wimbledon et c’est donc le serbe numéro 1 mondial qui s’adjuge le titre après avoir sauvé 2 balles de matchs dans le cinquième set (7-6/1-6/7-6/4-6/13-12).
Il s’imposa dans le premier jeu décisif du 5ème set de l’histoire de Wimbledon, c’est également le 5ème titre de Novak Djokovic à Wimbledon et il égale donc la légende Bjorn Borg en terme de victoires sur ce tournoi. Le Djoker en est à 16 titres de grand chelem et il se rapproche donc des 20 titres majeurs de son adversaire de cette finale, Roger Federer.

La consécration Simona Halep

3 (Eurosport UK)

Après avoir respectivement battu Strycova et Svitolina en demi-finale, Serena Williams et Simona Halep s’affrontaient pour décrocher le titre londonien tant convoité. Dans un match assez maîtrisé, la roumaine qui est 7ème au classement WTA réussit à écœurer Serena Williams et remporte son 2ème grand chelem après Roland-Garros en 2018. Cette victoire fut acquise en 56 minutes de jeu sur un score de 6-2/6-2, Serena devra donc encore attendre pour décrocher son 24ème titre en Grand Chelem et rentrer encore un peu plus dans la légende de son sport.

Mahut et Roger-Vasselin, ça passe pas loin

4 (le Parisien)

Après une finale dantesque de 4h57, la paire française s’incline face à la paire colombienne Robert Farah et Juan Sebastian Cabal. C’est une grande déception pour Mahut et Roger Vasselin qui avaient réussi à remporter le premier set au tie break avant de perdre les 2 suivants dans un même tie break. Le quatrième set eut aussi le même dénouement que les 3 premières sets avec cette fois-ci une victoire de la paire française 8-6 dans ce jeu décisif. Le fameux cinquième set fut à l’avantage des colombiens qui remportèrent donc cette finale, Mahut voit donc le spectre des JO de Rio 2016 rejaillir après cette défaite.

En bref : L’argentin Federico Delbonis remporte le tournoi challenger de Pérouse face Guillermo Garcia-Lopez (ESP) en 3 manches : 6-0/1-6/7-6. Quant à elle, Misaki Doi (JAP) remporte le tournoi WTA de Bastad (6-4/6-4) au détriment de Danka Kovinic.

Crédits photos : Sport, le Monde, Eurosport UK et le Parisien

 

Hugo Dubré – 16 Juillet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :