Après un début de saison sur gazon plus qu’intéressant, c’est autour du tournoi du Grand Chelem de Wimbledon de reprendre du service du 1er juillet au 14 juillet à Londres. On vous présente ici les favoris côté masculin et féminin, mais aussi les possibles surprises françaises !

L’expérience toujours favorite

2 (Eurosport)

Cela dure maintenant depuis de longues années, la domination des trois expérimentés que sont Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer ne s’arrête pas bien au contraire. Le serbe, numéro 1 mondial et tenant du titre de ce tournoi, est bien l’un des favoris pour la victoire finale et est même plutôt avantagé avec un tableau moins complexe sur le papier que ses deux principaux concurrents. Le suisse, après sa dixième victoire sur l’ATP de Halle et habitué des lieux en ayant remporté 8 fois ce tournoi, fait lui aussi parti des joueurs favoris sur une surface qui lui réussit depuis longtemps.
Quant à l’espagnol, malgré des prestations moins impressionnantes sur gazon ces dernières années, il pourrait bien lui aussi s’imposer sur le gazon londonien le 14 juillet même si dès le deuxième tour se dresserait devant lui Nick Kyrgios. On n’oubliera tout de même pas la jeunesse de Dominic Thiem et de Stefanos Tsistipas qui eux aussi peuvent prétendre à remporter Wimbledon malgré l’expérience de ces trois joueurs. Une bataille intense s’annonce donc à Londres pour le titre chez les messieurs !

Un tableau féminin très ouvert

3 (Zimbio)

C’est un tournoi très complexe à pronostiquer qui débute ce 1er juillet chez les dames. Ashleigh Barty, en grande forme depuis Roland Garros, peut prétendre au titre et au doublé après son sacre à Paris même si la surface change totalement. C’est aussi le cas de Naomi Osaka, ex-numéro 1 mondiale déchue à Roland et qui se sent certainement libérée de toute pression depuis la perte de son fauteuil qu’elle voudra retrouver.
Comment ne pas non plus penser à l’expérimentée Serena Williams lorsque l’on énonce les favoris, puisque l’américaine pourrait égaler le record de victoire en Grand Chelem de Margaret Court en remportant son 24ème tournoi majeur sur ce Wimbledon. Ce record à aller décrocher est donc une grande source de motivation pour Serena Williams, tout cela nous promet un grand spectacle et de nombreuses surprises chez les femmes !

Des surprises à attendre chez les frenchies ?

4 (Ouest France)

Coté féminin, très peu d’espoirs sont portés par les tricolores puisque Kristina Mladenovic enchaîne les mauvaises performances et n’arrive plus à gagner en simple. On voit mal Caroline Garcia crée la sensation et s’inviter dans la lutte au titre malgré sa victoire à Nottingham récemment !
Du coté des hommes, un peu plus d’espérance avec le très bon début de saison de certains sur gazon comme Adrian Mannarino, vainqueur à Hertogenbosch ou encore Gilles Simon qui a été finaliste au fameux Queen’s. On peut aussi penser à Pierre-Hugues Herbert, demi-finaliste à Halle et aussi surprenant à Roland-Garros. Quelques surprises sont possibles pour les français et on espère les voir briller tout au long de cette quinzaine !

En bref : L’américain Taylor Fritz remporte l’ATP d’Eastbourne (6-3/6-4) au détriment de son compatriote Sam Querrey. Coté féminin, Karolina Pliskova (RTC) remporte le WTA d’Eastbourne face à Angélique Kerber (ALL) en 2 manches sèches : 6-1/6-4.

Crédits photos : So Tennis, Eurosport, Zimbio et Ouest France

 

Hugo Dubré – 1 Juillet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :