La demi-finale de Fed Cup entre la France et la Roumanie a répondu à toutes nos attentes. Très serrée, la rencontre a vu les deux nations se départager au double décisif, remporté au bout du suspense par la paire Garcia/Mladenovic qui a ainsi permis à l’équipe de France de s’offrir la sixième finale de son histoire. Voici le résumé du week-end !

Les têtes de série tiennent leurs rangs

TENNIS-FEDCUP-FRA-ROM

La France a pourtant mal débuté la rencontre, puisque Simona Halep s’est imposée d’entrée de jeu avec la manière contre une Kristina Mladenovic trop juste et toujours pas au niveau en simple (6-3/6-1). En effet, la française a subi samedi sa 11ème défaite depuis le début de la saison, elle est encore en manque de repères et ce n’est pas rassurant avant Roland Garros !
Heureusement, le capitaine Julien Benneteau a pu compter sur Caroline Garcia qui a tout de suite réagit en confirmant son statut de numéro 1 française. Comme la numéro 30 mondiale Mihaela Burzanescu, elle s’impose aisément (6-3/6-3) et offre une victoire importante à son équipe qui revient à 1-1.

La logique a été respectée

3 (Libération)

La journée de dimanche a débuté par le choc entre Simona Halep et Caroline Garcia, et ce match a tenu toutes ses promesses puisque les deux joueuses se sont livré à un combat titanesque qui a finalement tourné en faveur de la Roumanie. Halep a donc eu raison de Garcia (6-7/6-3/6-4) dans une ambiance incroyable, la France est donc à nouveau dos au mur !
Mais les françaises n’ont rien lâché jusqu’au bout et ont su revenir au score, et quel retour ! En effet, Pauline Parmentier a remplacé Mladenovic face à Irina Begu et s’est imposée en se faisant peur (6-3/2-6/6-2) mais elle remet les Bleues à égalité, un double sera donc nécessaire pour départager les deux équipes !

Un come-back gagnant

4 (Eurosport)

C’est la première fois depuis 2016 que Caroline Garcia et Kristina Mladenovic rejouaient ensemble en double. Face à la paire Monica Niculescu et Simona Halep, il a fallu qu’elles retrouvent leurs automatismes assez rapidement d’autant plus que la n°2 mondiale a gagné sa rencontre juste avant contre Caroline Garcia, mentalement le défi s’annonçait énorme !
Mais Julien Benneteau a tout de même pris le risque de les aligner et il n’a pas été déçu ! Avec une force de caractère incroyable, les deux françaises sont venues à bout des roumaines dans un match tendu qui a duré près de 2h39. Garcia et Mladenovic ont offert à toute l’équipe un ticket pour l’Australie et la finale de Fed Cup en 3 manches (5-7/6-3/6-4). Les Bleues iront donc défier Ashleigh Barty et Samantha Stosur notamment en hémisphère sud et devront tenter d’oublier l’échec de 2016 à Strasbourg face aux Tchèques, qui reste dans la mémoire de tous !

Crédits photos : L’Equipe, Francetvsport, Libération et Eurosport

 

Valentin Lefevre – 22 Avril

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :