La semaine dernière a donné lieu à des courses à suspense, avec notamment les pavés de Paris-Roubaix, le Tour du Pays Basque ou encore le circuit de la Sarthe. Gilbert remporte sa 4ème monument, Izagirre s’impose à domicile et Gougeard décroche son premier succès de la saison, toute l’actu vélo de la semaine vous est résumée ici !

Gilbert proche du Graal !

2 (France 24)

La classique Paris Roubaix était de retour ce dimanche 14 avril, Peter Sagan (SLQ, Bora) espérait de nouveau gagner cette course mythique mais c’était sans compter sur Philippe Gilbert (BEL, Deceuninck) ! Le coureur belge qui s’était échappé à 70km de l’arrivée avec plusieurs coureurs dont Sagan a réussi à placer une attaque au bon moment et à distancer son concurent Nils Politt (ALL, Katusha) à l’issu d’un sprint final !
Gilbert dompte l’Enfer du Nord au sprint et voit aussi son coéquipier belge Yves Lampaert compléter le podium. Il ne manque plus que Milan San Remo à l’ex-champion du monde pour qu’il rejoigne Eddy Merckx notamment au palmarès des coureurs qui ont remporté tous les monuments cyclistes dans leur carrière !

Izagirre dompte le Pays Basque !

3 (le Télégramme)

Le Tour du Pays Basque s’est terminé samedi dernier et comptait 6 étapes déroulait du 8 au 13 avril, en 6 étapes. Julian Alaphilippe (FRA, Deceuninck) qui partait très favori a du abandonner pour cause de chute sur la 3ème étape malgré une victoire la veille !
L’équipe Bora-Hansgrohe en a profité pour empocher 3 étapes par le biais de Maximilian Schachmann et d’Emanuel Buchmann, à noter aussi le succès d’Adam Yates (GBR, Mitchelton) sur la dernière étape au sprint. A la fin, c’est Ion Izagirre (ESP, Astana) qui s’adjuge le classement général final à domicile et qui devance Dan Martin et Buchmann.

Gougeard ouvre son compteur en 2019 !

4 (Ouest France)

Au milieu de ces grandes épreuves, le Circuit de la Sarthe a fait de la résistance au vue de son plateau de coureurs alléchants ! D’entrée de jeu, Mathieu Van der Poel (PBS, Corendon) remporte la première étape et s’en suivront des succès au sprint de Bryan Coquard (FRA, Vital Concept) et Andrea Vendrame (ITA, Androni) avant une dernière journée qui s’annonçait décisive !
Et ce soupçon se confirma puisque Alexis Gougeard (FRA, AG2R) a réalisé le coup parfait en s’adjugeant la dernière étape et le général dans le même temps, ses premiers succès de l’année 2019. Le français d’AG2R La Mondiale succède donc à Guillaume Martin (FRA, Wanty) lauréat de l’édition précédente.

Crédits photos : Francetvsport, France 24, le Télégramme et Ouest France

 

Matthias Larmet – 17 Avril

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :