La semaine dernière était marquée par de grands monuments au programme, avec le Tour des Flandres, A Travers la Flandre ou encore la Route Adélie de Vitré ! Du surprenant Alberto Bettiol au prometteur Mathieu Van Der Poel en passant par les français, on vous résume tout dans l’hebdo vélo !

Une première place renforcée pour Marc Sarreau !

NCR_9626

La quatrième étape de la Coupe de France a eu lieu à Vitré vendredi dernier à l’occasion de la Route Adélie. C’est finalement Marc Sarreau (Groupama-FDJ) qui s’impose au terme d’un sprint massif, le jeune français de 25 ans a devancé Bram Welten (PBS, Arkéa) et Clément Venturini (FRA, AG2R).
Le dénouement aurait pu se faire en début d’étape puisque 4 coureurs étaient partis en échappée et ont compté jusqu’à 7 minutes d’avance, mais les équipiers de Sarreau ont réalisé un magnifique travail pour permettre à leur leader d’asseoir son fauteuil de leader de la Coupe de France !

L’inarrêtable Van Der Poel triomphe !

3 (Francetvinfo)

Il y a 6 jours, nous avons pu assister à la célèbre semi-classique World Tour qu’est A travers la Flandre, une sorte de répétition générale pour les protagonistes qui prétendent à la victoire sur le Tour des Flandres quelques jours plus tard !
La course fut très agitée avec un peloton complètement à l’arrêt à 76km du terme et une échappée reprise à 20 kilomètres, mais pourtant c’est bien un petit groupe qui s’est disputé la victoire finale. A l’arrivée, c’est bien Mathieu Van Der Poel (PBS, Corendon-Circus) qui l’emporte au sprint devant le surprenant Anthony Turgis (FRA, Direct Energie) et Bob Jungels (LUX, Deceuninck), le petit fils de Raymond Poulidor ne cesse de faire parler de lui !

La surprise Alberto Bettiol !

4 (Libération)

Quelques jours après la course test, le mythique Tour des Flandres a pris place dimanche dernier avec ses ascensions du Paterberg ou encore du Vieux Quaremont, tant redoutées par les coureurs ! Les favoris sont au rendez-vous malgré la chute de Mathieu Van Der Poel qui a pu tout de même revenir dans le peloton, le scénario final s’est dessiné à 15 kilomètres de l’arrivée, lorsque l’italien Alberto Bettiol (Education First) s’échappe et laisse tout le monde sur le bas côté.
C’est à la grande surprise de tous que Bettiol remporte ce monument du cyclisme, malgré le retour du groupe de poursuivants, Kasper Asgreen (DAN, Deceuninck) et Alexander Kristoff (NOR, UAE Emirates) complètent le podium. Il faudra surveiller de très près ce jeune italien, qui vient de prouver qu’il était capable de grands coups d’éclat !

Crédits photos : Sport 24 le Figaro, le Télégramme, France 3 HDF et Libération

 

Adélie Vasse – 9 Avril

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :