La saison cycliste a déjà débuté depuis 3 mois pour les tous premiers, et elle bat actuellement son plein alors que les grands tours se rapprochent à grands pas. Pour vous faire patienter, des épreuves telles que le Tour de Normandie sont au programme et voient plusieurs pays débarquer comme la Norvège. Retour sur le sacre d’un norvégien et de bien d’autres histoires ici !

Une échappée aura suffit pour Ole Forfang !

2

Il est difficile pour les échappés de résister au peloton friand de sprint massif, et pourtant c’est ce qu’à réussit à faire le norvégien Ole Forfang (Team Joker), vainqueur de la 4ème étape à Argentan et qui dans le même temps a récupéré le maillot de leader. Ce maillot, il ne l’a plus lâché jusqu’à l’arrivée finale à Caen, résistant aux offensives et aux obstacles diverses sur son passage !
« Ce fut une semaine magnifique, c’est mon premier classement général remporté donc c’est excellent pour ma motivation et pour me promouvoir auprès des grosses équipes ! », ce succès est une belle vitrine pour Ole. « J’ai été très fort cette semaine et j’ai su attendre le bon moment pour attaquer, puis mes coéquipiers m’ont aidé à conserver le maillot jaune pour au final ne jamais avoir été bousculé », un grand bravo à lui et bonne chance pour la suite, notamment en Bretagne !

Alberto Dainese, l’avenir du cyclisme italien !

3

Distancé de près d’un quart d’heure sur l’étape 3, le coureur italien de la SEG Academy a pourtant réalisé un très bon Tour de Normandie dans sa globalité. Passé tout près du succès sur la 1ère étape, il s’impose cependant le lendemain et portera même le maillot jaune une journée avant de le céder. Il repartira avec le classement par points en guise de consolation, que du positif à retenir !
« C’était très serré car j’ai remporté le maillot vert pour seulement 2 points, j’aurais pu remporter plus d’étapes mais nous n’avons pas su rattraper les échappés, c’est le cyclisme ! », Alberto sait être réaliste et bien analyser. « Sur la troisième étape j’ai fait l’erreur d’être en queue de peloton quand ça a cassé, mais l’équipe a vraiment été au rendez-vous avec deux victoires d’étape et personnellement, c’est important de gagner après un hiver difficile », bon courage à toi Alberto !

Une nouvelle conti française au RDV avec Scaroni !

4

C’est une nouvelle équipe dans le peloton des courses internationales françaises, la réserve de Groupama-FDJ a été crée cette année avec comme ambition la formation de jeunes coureurs pour le World Tour. Le résultat est visible avec des victoires depuis le début de saison, mais ici en Normandie c’est bien Christian Scaroni (ITA) qui repart avec le maillot à pois de meilleur grimpeur !
« Je suis très heureux d’avoir ramené ce maillot, cela vous distingue des autres coureurs et on a pu fêter cela après la course, elle sert à préparer des épreuves plus difficiles à venir », le test semble réussi pour Christian. « Malheureusement tous nos protagonistes n’étaient pas présents, mais on retiendra le maillot gagné et le public qui nous encourageait et qui restera une émotion unique pour moi. Aussi je félicite l’organisation pour cette magnifique course car il faut que l’on vienne sur ce type d’événements pour progresser, c’est notre première année et il faut courir avec les pros ! », cette jeune équipe progresse et nous la félicitons !

Crédits photos : Tour de Normandie

 

Pavel Clauzard – 1 Avril

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :