Le miracle était difficilement possible pour les Bleus au Stade Pierre Mauroy face aux Croates emmenés par un Marin Cilic des grands jours, le constat est sévère : Chardy, Tsonga puis Pouille ont été dominés en simple ! La Croatie remporte pour la 2ème fois la Coupe Davis, retour sur la rencontre ici !

Un Cilic inaccessible !

2 (Ouest France)

Yannick Noah a tenté l’audacieux pari d’aligner Lucas Pouille face au géant croate, pour tenter d’égaliser à 2-2 et maintenir le suspense dans cette finale, en vain. Le français a combattu pendant longtemps notamment dans le premier set, il oblige Cilic à aller chercher le tie break 7 points à 3, mais Pouille doit progressivement laisser son adversaire prendre le dessus sur lui !
Le 7ème mondial déroule peu à peu et s’empare de la seconde manche (6-3) malgré un public qui scande le nom de Lucas dans les tribunes, ce dernier peine à installer son jeu et reste impuissant face au géant croate. Le troisième set ne laisse pas de suspense, Marin Cilic domine et conclut le match d’un somptueux lob, il offre à la Croatie et devant les yeux de sa présidente un trophée important, le dernier sous cette formule avant la réforme qui s’appliquera en 2019 !

La faute à Yannick Noah ?

3 (Ouest France)

La question mérite d’être posée sur la table, est-ce que le capitaine de l’Equipe de France est en quelque sorte « coupable » de la débâcle Bleue à Lille ? De part ses choix, il a encore une fois divisé les spécialistes notamment sur la titularisation de Jo-Wilfried Tsonga le vendredi, qui est sorti blessé de son match et qui n’a pas produit une prestation de folie face à Cilic.
De plus, Jérémy Chardy ne s’est pas avéré à la hauteur du jeune Borna Coric car il n’a su lui prendre ni un break, ni un set, n’aurait-il pas fallu titulariser Lucas Pouille en tant que numéro 1 français à sa place ? Les interrogations sont nombreuses mais les réponses ne fusent pas, Amélie Mauresmo aura pour mission de refaire une équipe pour 2019 et la nouvelle Coupe Davis qui sera programmée fin Novembre !

La Coupe Davis est-elle tuée ?

4 (La Croix)

Vous le savez, l’ITF a adopté la nouvelle version de la Coupe Davis qui a été rachetée par le groupe Kosmos de Gérard Piqué, cette édition 2018 était donc la dernière sous cette forme-là. En effet, la compétition ne se jouera plus que sur une semaine à la fin du mois de Novembre, 18 équipes seront présentes et réparties dans 6 poules et l’épreuve se jouera sur terrain neutre, en l’occurrence Madrid pour l’année prochaine. Cette réforme met donc fin à la version actuelle et n’est pas bien accueillie par le monde du tennis, affaire à suivre !

Crédits photos : La Croix, Ouest France, Ouest France (2) et La Croix (2)

 

Pavel Clauzard – 25 Novembre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :