Après déjà trois journées disputées, le PSG, l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais vont tenter dans cette quatrième journée de se rassurer et pourquoi pas se rapprocher de la qualification pour certains, retour sur les trois rencontres dans notre résumé !

Monaco, tout droit la sortie ?

2 (Eurosport)

Hélas, Monaco n’a pas réussi à gagner un match pour l’instant dans cette fameuse compétition, l’ASM a hérité d’un groupe très difficile et n’arrive pas à se hausser au niveau de la fameuse Ligue des Champions, et reste dans une très mauvaise spirale. Le match à domicile contre Bruges est le symbole parfait du début d’année de Monaco : incapable au milieu de s’imposer avec une défense qui compte trop de largesses et trop d’inefficacité devant pour les attaquants Monégasques. Dans ce genre de compétition, chaque faute ou chaque maladresse se paye évidemment cash et Monaco en a payé les pots cassés.
Premier but des Belges sur une faute de marquage nette de Jemerson trop loin du porteur de balle, le second est concédé sur une main involontaire de Barreca dans sa surface, alors que le troisième but encaissé par Monaco vient aussi d’une faute défensive de Glik. Sans oublier que le quatrième est aussi dû à une erreur qui réunit Tielemans et Touré ensemble, ma marche était trop haute pour l’AS Monaco qui est très clairement dans le dur et quasiment éliminé de toute compétition européenne !

Paris peut encore y croire !

3 (Paris Match)

Une des bonnes nouvelles pour les Parisiens, c’est qu’ils sont encore dans le coup pour se qualifier ! Alors que Belgrade a crée une petite sensation en s’offrant Liverpool chez soi (2-0), le PSG avait donc la possibilité de refaire largement son retard et a même affiché un bon niveau de jeu à Naples qui a connu des difficultés.
Paris a surtout fait une très bonne première période, conclue par un but de Bernat à quelques secondes de la 1ère mi-temps, cependant les Napolitains sont revenus avec de meilleures intentions en seconde période et ils ont logiquement égalisé sur un penalty provoqué par Thiago Silva. On retiendra le penalty non sifflé pour Paris, assez litigieux, mais surtout on salue le bon match des recrues que sont Kehrer et Bernat, très critiqués depuis leur arrivée. A suivre pour le PSG, un match important face à Liverpool au Parc des Princes dans 3 semaines !

Lyon rate le coche !

4 (Ouest France)

Lyon pouvait se qualifier ce soir et c’est raté, l’équipe de Genesio a vécu une 2nde période ratée après une première très encourageante. Beaucoup d’intensité, d’engagement et d’envie pour Lyon, qui a pris le dessus à la 19ème minute avec le but de Nabil Fekir puis le second de Ndombele (28ème), Aouar aurait même pu plier le match avant la mi-temps si Baumann n’avait pas fait l’arrêt déterminant !
La seconde mi-temps n’aurait pas pu commencer mieux avec un carton rouge obtenu par Nuhu à la 51ème minute, juste après Denayer voit son but refusé pour hors-jeu et Fekir n’est pas loin encore après, les Lyonnais poussent ! Après l’heure de jeu, Kramaric réduit le score 2-1 et à force de subir, Lyon se fait rejoindre dans les arrêts de jeu par les Allemands et ce match nul laisse un goût amer alors que Lyon menait 2 à 0, qualification ratée pour l’instant et tout est à refaire, encore deux matchs !

Rendez-vous le 28 Novembre pour une nouvelle journée de Ligue des Champions, en attendant la trêve internationale !

Crédits photos : Le Point, Eurosport, Paris Match et Ouest France

 

Vincent Maheux – 7 Novembre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :