Envoyé spécial au stade Robert Diochon, le 7 septembre

En ce début de mois de Septembre avait lieu une belle rencontre de National 1 entre QRM (Quevilly-Rouen Métropole) et le FC Chambly, un duel entre un relégué de Dominos Ligue 2 et un ex demi-finaliste de Coupe de France ! Dans un stade peu rempli (1453 supporters présents) à Diochon, nous avons assisté à un match fermé entre les deux équipes, débrief à lire ici !

Un début de match saccadé

2 (Yahoo Actualités).jpg

Les joueurs de Manu Da Costa sont rentrés timidement sur leur terrain, avec de nombreuses imprécisions techniques et un manque de rythme certain. De l’autre côté, les Camblysiens en ont profité pour toucher le ballon, jouer en attaque placée mais sans apporter un dynamisme suffisant pour asphyxier les Normands, les petites fautes faussent les actions des deux côtés.
La première action survient à la 15ème minute du côté du FCCO avec une passe en profondeur dans la surface pour Guillaume Heinry qui sert magnifiquement bien Patrick Etshimi au point de pénalty, il reprend seul le centre et frappe vers le but mais la main de Guy N’Gosso l’arrête. Un pénalty est sifflé et un carton jaune distribué, Etshimi le transforme en tirant côté gauche du but, le gardien adverse Louis Souchaud est parti du mauvais côté, 1-0 pour Chambly !

Les Normands dominateurs !

3 (Tendance Ouest).jpg

Suite à l’ouverture du score, un nouveau match commence puisque QRM garde le ballon alors que les Camblysiens défendent et contre attaque, Lucas Daury (3 buts cette saison) s’y prend à deux fois de loin mais trouve toujours le portier isarien Simon Pontdemé ! En essayant de réduire la marque, les Normands s’exposent à de nombreux contres Picards comme par exemple la frappe de Patrick Etshimi non cadrée en fin de première mi-temps qui venait conclure un contre rapide et efficace.
Lucas Daury tente de loin mais n’y arrive toujours pas, Chambly reste serein après l’ouverture du score et se procure une 2ème action très dangereuse dès la début de la seconde période, Guillaume Heinry est servi au centre par Joachim Eickmayer et marque, mais son but est refusé pour hors-jeu, le 2-0 était proche ! QRM signe sa plus belle occasion avec N’Gosso sur corner qui reprend de volée le centre de Daury, magnifique parade de Pontdemé à la clé, les Normands poussent mais en vain, le score en restera là !

A retenir :

4 (Courrier Picard).jpg

A cause de son manque de réalisme, QRM repart bredouille de cette rencontre qui a donc profité aux visiteurs camblysiens, qui repartent avec les 3 points de cette sixième journée et restent invaincus en 5 matchs. Au classement, Chambly remonte à la 7ème place avec un match de retard, à 4 points du premier Boulogne sur Mer, Quevilly pointe 10ème.
A très bientôt pour un nouvel envoyé spécial de National !

Crédits photos : Eric Cremois photos, Yahoo Actualités et Tendance Ouest

 

Léo Godefroy – 8 Septembre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :