En cette période tourmentée pour la Coupe Davis, sur fond de réforme et de protestation, l’aspect sportif continue d’exister et même de triompher, la preuve aujourd’hui avec une ambiance de folie à Gênes pour les Bleus, et une qualification en ½ finale à l’arrache mais bien présente ! Résumé du simple et des autres rencontres ici !

Le match référence que l’on lui attribue !

Davis Cup - Quarter-Final - Italy vs France

Malgré encore son jeune âge, nous attendions le gros match référence en Coupe Davis de Lucas Pouille, puisque jusqu’ici l’adversaire le plus fort qu’il avait battu se nommait Kyle Edmund, mais aujourd’hui la donne a changée avec sa victoire contre Fabio Fognini !
Pourtant, ce succès n’était pas acquis d’avance car pendant près d’une heure, le Français est malmené et inefficace au service (31% de 1ère balle), et concède donc logiquement la 1ère manche : 6-2 pour le Transalpin ! Pouille ne lâche pas l’affaire et se remet dans le droit chemin, avec même de magnifiques amorties à la clé pour revenir à un set partout (6-1), avant de retomber dans ses travers et être mené 2-0 par Fognini en début de troisième !
Le suspense reste entier, le numéro 1 Bleu égalise à 3-3 pour de nouveau concéder le break et s’accrocher à 5-5, pour ensuite profiter du cassage de raquette de l’Italien, 7-6 et avantage France ! Menant 4-1 puis rejoint rapidement, Pouille n’en perd pas ses moyens et propulse les Bleus en ½ finale pour la 3ème fois en 3 ans, soit contre l’Espagne ou soit contre l’Allemagne, à suivre !

La Belgique surpassée à Nashville !

3 (Tennis Now).jpg

Dans l’autre partie de tableau, si le duel Croatie-USA se profile en ½ finales, les Américains eux n’ont pas tremblé sur leurs terres, malgré les absences de David Goffin et Steve Darcis, les Belges ont tenu tête avant de céder logiquement contre une paire Ryan Harrison et Jack Sock trop forte pour eux !
Rien n’était fait d’avance, puisque Sander Gille et Joran Vliegen empochent le 1er set, 7 jeux à 5, s’en suit une longue bataille dans les deux manches d’après, qui se finissent toutes au tie-break à l’avantage des States (7-6/7-6) ! Mais rien n’y fait, la Belgique craque (6-4 dans le 4ème) et laisse les Etats-Unis se qualifier pour les demies, pour un déplacement programmé en Croatie contre la bande à Cilic !

L’Espagne en mode remontada !

4 (Eurosport).jpg

Après la défaite dantesque en double des frères Lopez, Marc et Feliciano, les Espagnols devaient l’emporter dans les deux simples suivants, c’est à moitié fait car pour l’instant, Rafael Nadal a balayé Alexander Zverev en 3 sets (6-1/6-4/6-4), place maintenant au duel opposant David Ferrer à Philipp Kohlschreiber, l’Espagnol a remporté la première manche mais concède la seconde, rappelons que c’est le futur adversaire de la France qui se dessine là !

Rendez-vous en Septembre pour les demies ainsi que les barrages pour l’accession au Groupe Mondial !

Crédits photos : l’Equipe, le Monde, Tennis Now et Eurosport

 

Les Reporters Incrédules – 8 Avril

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :