Après une première journée tendu au Valletta Cambiaso de Gênes, nous sommes repartis pour un tour ce samedi avec la rencontre de double, qui opposait la paire Simone Bolelli et Fabio Fognini aux Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ! Un affrontement qui s’annonçait acharné sur le papier, mais rien n’en est, résumé ici !

Herbert/Mahut, en totale maîtrise !

2 (Sports Orange).jpg

Il y a 3 ans, cette même paire transalpine l’avait emporté à Melbourne lors de la finale du double de l’Open d’Australie, cette fois le contexte était différent puisque la surface change et la compétition aussi, ce qui a bien réussi aux Français, qui sont de suite rentrés dans leur match pour ne plus lâcher le fil jusqu’au bout !
Sur une surface ocre à l’avantage de personne, Herbert et Mahut rentrent progressivement dans la rencontre, 4-4 entre les deux paires avant que le break ne se fasse sur le service de Bolelli, 6-4 dans le premier set ! Plus tard dans le 2ème set, c’est son compagnon Fognini qui s’y met, 2 lobs ratés qui donnent le break à la France, ajouté à cela un P2H en furie qui ne rate rien, cela vous donne 4-0 et la manche bouclée en 30 minutes (6-3), tout va bien ! Le 3ème set n’est que la suite et fin du récital Bleu, 6 jeux à 1 pour apporter le deuxième point Français dans cette opposition !

Le héros Pouille toujours mobilisé !

3 (la Voix du Nord).jpg

Demain, un duel passionnant se dessine entre Lucas Pouille et Fabio Fognini, difficile de prédire un vainqueur à l’avance étant donné que l’Italien est imprévisible et que le Français n’est pas tant démonstratif que ça, la preuve contre Seppi vendredi. Cependant, si jamais le Transalpin l’emporte, ce sera au soldat Jérémy Chardy qu’il incombera la mission de qualifier la France en demies contre ce même Andreas Seppi, à vos pronos les bookmakers !

Les USA triomphants et l’Allemagne devant !

4 (Sky Sports).jpg

Pour cause de match de nuit, nous ne vous avions pas parlé des Etats-Unis qui s’illustraient à Nashville contre la Belgique de Johan Van Herck, une vraie démonstration puisque les Américains de John Isner et Sam Querrey mènent 2-0 à l’issue de la première journée, grâce aux victoires en simple de leurs protagonistes ! En attendant cette nuit le double qui peut déjà qualifier les USA !
Du côté de Valence en Espagne, petite surprise puisque les Allemands Tim Puetz et Jan-Lennard Struff ont renversé la situation en remportant un double titanesque contre les frères Lopez (6-3/6-4/3-6/6-7/7-5), avec une fin de cinquième manche complètement folle et un retournement dingue en 4 jeux ! Rafael Nadal et David Ferrer devront être au top, surtout « Rafa » contre Alexander Zverev, ce qui s’annonce être dantesque !

Crédits photos : France 24, Sports Orange, la Voix du Nord et Sky Sports

 

Les Reporters Incrédules – 7 Avril

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :