Durant ces deux semaines se sont déroulés l’ensemble des matchs du premier Grand Chelem de l’année, et les favoris ont répondu présent et malgré certaines désillusions, de belles performances ont été au rendez vous ! Et soyons galants et débutons par le tableau féminin dans lequel les deux favorites se sont retrouvées en finale !

Wozniacki sur le fil !

tennis-melbourne-wta-caroline-wozniacki.jpg

Opposée à la numéro 1 mondiale Simona Halep en finale, la Danoise a su être offensive durant toute la partie pour faire céder son adversaire ! Elle l’emporte 7-6/3-6/6-4 et la n°2 mondiale remporte le premier Grand Chelem de l’histoire du tennis féminin Danois à l’âge de 27 ans, elle écrit donc l’histoire de sa nation !

Notre coup de coeur : Elise Mertens, une fierté belge !

4 (7sur7).jpg

Du haut de ses 22 ans, la Belge s’est hissée en demi-finale avant de s’incliner contre la vainqueur du tournoi. Classée à la 37ème place mondiale, elle a notamment éliminé en 2 sets l’Ukrainienne Svitolina en quarts de finale, ce qui reste une énorme sensation !

Le Maestro au terme d’une joute de 5 sets !

5 (Le Télégramme).jpg

A présent, direction le tableau masculin dont le dénouement vient de tomber à l’instant ! En l’absence de Rafael Nadal suite à son abandon, l’intérêt de la finale semblait amoindri, mais les deux hommes en présence nous ont prouvé le contraire ! Dans un match de haut vol, le Suisse s’est imposé face à un très bon Marin Cilic qui n’aura rien lâché, le « Maître » a encore une fois prouvé qu’il était au top niveau à 36 ans. Il remporte le 20ème titre en Grand Chelem de sa carrière sur le score de 6-2/6-7/6-3/3-6/6-1, il rentre encore un peu plus dans l’histoire du tennis moderne et explose tous les records !

Notre coup de coeur : Hyeon Chung, on ne l’attendait pas !

3 (Libération).jpg

Le Sud coréen âgé de 21 ans est parvenu à se hisser en demi-finale de cette édition de l’Open d’Australie 2018, le vainqueur des premiers Masters Next Gen a notamment sorti un Novak Djokovic de retour du tableau, une des plus belles victoires de sa carrière !
On notera également le très beau parcours du britannique Kyle Edmund, ayant vaincu le numéro 3 mondial Grigor Dimitrov en quarts de finale !

Crédits photos : Ici Radio Canada, Libération, 7 sur 7, le Télégramme et Bein Sport

 

Les Reporters Incrédules – 28 Janvier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :