Cette journée de Ligue 1 était animée avec en tête d’affiche l’Olympico et le derby Méditerranéen qui opposait Bastia à Nice. Le débrief ici.

Paris continue sur sa lancée

648x415_edinson-cavani-auteur-double-nantes.jpg

Le FC Nantes accueillait le Paris Saint Germain ce samedi à la Beaujoire pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1. Les parisiens ont stoppé la remontée nantaise au classement en signant une 3ème victoire de rang en championnat grâce notamment à un très bon Cavani auteur d’un doublé. Le PSG, face à des nantais très combatifs a failli concéder l’ouverture du score en début de match par l’intermédiaire d’Emiliano Sala, mais c’est a la 21ème minute de jeu que Paris ouvre le score par Edinson Cavani sur un centre à ras de terre de Lucas.

A la 65ème minute, Cavani double la mise d’un coup franc somptueux qui permet à son équipe de revenir à 1 point de Nice. Les Canaris restent quant à eux à la 11ème place du championnat.

Nice tenu en échec à Bastia

2006942-42134327-2560-1440.jpg

Nice se déplaçait à Bastia ce vendredi 20 janvier, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Aiglons se sont fait bouger sur et hors du terrain.L’arrivée des niçois a été marquée par des jets de pierres sur leur bus et des insultes racistes envers Mario Balotelli durant l’échauffement.  Bastia ouvre le score dès la 17ème minute de jeu grâce à la recrue Prince Oniangue.

Mais les Aiglons égalisent à la 34ème minute sur une tête du jeune Arnaud Souquet. Yannick Cahuzac se fera même exclure 25 minutes avant la fin du match pour deux cartons jaunes.Le score final restera de 1-1. Les niçois sont rejoints au classement par le PSG tandis que Bastia monte à la 16ème place.

L’Olympico pour les lyonnais

mathieu-valbuena-(a-droite)-vient-d-ouvrir-le-score-et-ses-coequipiers-rendent-hommage-a-gueida-fofana-leur-copain-plombe-par-les-blessures-qui-a-annonce-la-fin-de-sa-carriere-la-semaine-derniere-photo-afp-1485118982.jpg

Dimanche soir se déroulait le match tant attendu de cette 21eme journée de Ligue 1. L’Olympique de Marseille se rend au Parc OL avec l’ambition de produire du jeu, mais ce soir là, les lyonnais sont en grande forme et  déroule face à un OM faible défensivement. L’Olympique Lyonnais ouvre  le score à la 43ème minute sur une belle frappe enroulé de Valbuena qui trompe Yohann Pelé. Lyon revient fort en seconde période avec un but  d’Alexandre Lacazette à la 61ème minute de jeu, auteur d’un match époustouflant, sur une passe involontaire de la recrue marseillaise Morgan Sanson.

Les Marseillais reviennent dans le match à la 67ème minute par l’intermédiaire de Doria mais cela ne suffit pas car Lacazette inscrit son  15ème doublé à l’OL et permet à son club de remporter le match. Lyon se rapproche de plus en plus du podium et l’OM descend à la 7ème place du classement.

Monaco déroule face à Lorient

germain-750x410.jpg

Les monégasques recevaient le FC Lorient ce dimanche au stade Louis 2. L’AS Monaco s’est offert une 3ème victoire de rang en championnat en battant les Merlus sur le large score de 4-0. Monaco démarre cette rencontre sur les chapeaux de roue avec des occasions incessantes sur la cage de Benjamin Lecomte. L’ASM a ouvre le score puis double la mise grâce à Gabriel Boschilia à la 24ème et 28ème minute de jeu.

Les monégasques, ultra-dominateurs enchaînent les actions offensives et Valère Germain marque lui aussi un doublé  à la 37ème et 59ème minute qui permet à Monaco de terminer le match tranquillement. L’ASM reste donc en tête du championnat avec 48 points et Lorient descend à la 20ème et dernière place de Ligue 1.

Un prochain article à suivre bientôt !

Les Reporters Incrédules – 24 Janvier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :