1714448-36287351-1600-900
Auteur de 15 points, Foley a été précieux pour son équipe ! (Source : rugbyrama.fr)

Après sa nette victoire le week-end dernier à Toulouse, le XV de France devait cette fois-ci affronter l’Australie. Lors de leur dernière confrontation il y a deux ans, c’est la France qui l’avait emportée sur le score de 29 à 26.Et les bleus sont très bien rentrés dans le match. Après une pénalité de Machenaud (5ème), c’est Vakatawa qui a inscrit le premier essai de la rencontre, permettant ainsi à son équipe de faire le break (17ème). Celui-ci ne sera pas transformé par Machenaud. Les Wallabies ont cependant vite réagi ! Alors que Foley avait permis aux siens de revenir à cinq points (21ème), c’est un essai de pénalité qui avait été accordé par l’arbitre aux australiens (24ème). En effet, alors que les australiens allaient droit à l’en but, Olivon est venu écrouler le maul. Celui-ci a d’ailleurs écoper d’un carton jaune. En fin de première mi-temps Foley a même donné cinq points d’avance à son équipe (37ème) Machenaud a ramené le XV de France à hauteur (40+2).

À la fin du premier acte, le score était donc de 11 à 13 en faveur des australiens. Alors que les bleus avaient la main mise sur la rencontre, les Wallabies ont ensuite sonné la révolte, proposant un jeu fluide et rapide dans les transmissions. Les bleus sont cependant plus performants dans le domaine de la mêlée. Tout reste à faire en seconde période !

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les australiens ne se sont pas relâchés ! Après avoir multiplié les temps de jeu, c’est Foley qui a trouvé la faille dans la défense française pour aller aplatir le second essai australien de la partie (43ème). A noter qu’il a lui même réussi la transformation. Les deux équipes se sont ensuite rendues coups pour coups ! A la 53ème minute, c’était au tour de Doussain d’apporter sa pierre à l’édifice. Machenaud n’a malheureusement pas transformé ! Ensuite c’est Kuridrani qui, de façon acrobatique, a donné l’avantage aux australiens (58ème). Très en jambes, Fofana a lui aussi percer la défense adverse pour inscrire un essai, qui a été transformé par Machenaud (65ème). A ce moment là de la rencontre, l’Australie menait de deux points, 25 à 23. Poussés par leur public, les bleus ont mis la pression sur l’Australie. Ils ont enchaîné les temps de jeu afin de placer Lopez en position de drop. Mais ce dernier a manqué la cible !

1972557-41446627-2560-1440
L’essai de Kuridrani n’aurait pas dû être accordé ! (Source : rugbyrama.fr)

C’est donc l’Australie qui est sortie vainqueur de ce duel acharné. Les bleus se sont pourtant montrés dangereux jusque dans les derniers instants, mais ils se sont heurtés à une équipe d’Australie plus costaud. Ils n’étaient pourtant pas loin ! Les français devront donc faire face aux All Blacks le week-end prochain.

Reporters incrédules – 20 novembre 2016

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :