Continuons donc dans une direction tennistique (car très intéressante!) avec cette fois un joueur qui n’a pas été épargné par les blessures mais qui, de retour sur le circuit, montre de très belles choses mais n’arrive pas encore à rentrer dans le haut niveau mondial ce qui ne saurait tarder. Découvrez-en plus sur lui à travers un portrait et un entretien insolite.

Portrait

Nom : Lescure

Prénom : Mick

Âge : 23 ans

Région : Île de France

Classement ATP : 700ème (11/2016)

Meilleur classement : 548ème (08/2015)

Classement double : 530ème (11/2016)

Meilleur classement : 394ème (09/2015)

Titres 2016 : 2

Partenaire préféré : Tom Jomby (blessé actuellement)

Dernier match : Q2 Mouilleron le Captif (Challenger) : Doumbia (N°254) b.Lescure : 3-6/7-6/6-4

Pour accompagner le tout, un petit entretien de sa personne pour en savoir plus sur lui.

Bonjour Mick, merci d’avoir accepté notre invitation.

Si tu devais te décrire en 3 mots…

Mick : En 3 mots, feignant, réservé et généreux.

Quel conclusion tires-tu de ta saison 2016 ?

Mick : Elle n’est pas encore finie car il me reste encore un Future en Espagne cette semaine et 2-3 autres après. Malgré ma blessure d’une durée longue (cet été), mon niveau de jeu est plutôt pas mal. Aujourd’hui, je suis pas très loin de battre des mecs plus fort que moi donc c’est positif. J’ai pas mal voyagé depuis Juin et je pense qu’il faut que je finisse bien la saison avec au moins 1 titre dans ma poche en simple et en double aussi.

15045476_10154755830708281_1373985340_o.jpg

Est-ce que ta blessure t’a empêché de faire mieux ?

Mick : Non pas tant que ça car j’avais pas trop de points à défendre. Il y a un écart de fou maintenant. La chose qui me rend satisfait, c’est qu’à partir de fin octobre, tous les points que je gagne sont du bonus car je n’avais rien à défendre donc je ne peux que progresser au classement. Je suis confiant, je m’entraîne dur pour aller chercher un tournoi fin 2016.

Trouves-tu que tu es meilleur en simple ou en double ?

Mick : Je suis plus efficace en double mais c’est quand j’ai un bon partenaire. Avant la blessure, c’était pas évident à dire. Avec Tom (Jomby), on faisait une superbe équipe. Vu qu’il est blessé encore jusqu’en Janvier, je bricole en double en ce moment. Mais j’accorde la priorité au simple même si c’est pas évident à dire. En terme de résultats, le double a été bon et c’est dommage car avant la blessure de Tom, j’avais un bon classement.

Que te manquait-il à Mouilleron le Captif pour te qualifier au tableau final ?

Mick : Je joue bien contre des bons joueurs donc il manque vraiment rien. Je dirais que contre des mecs comme ça, il faut rester concentré tout au long.Ce qui est ma faiblesse car j’ai tendance à me déconcentrer vite. C’est encourageant car je suis pas très loin notamment face à Sadio Doumbia (400 places gagnées cette année) qui joue un mauvais match face à moi. Mais il a la dynamique en sa faveur. Je me sens bien, maintenant le mental doit suivre.

15053273_10154755837298281_1990672181_o.jpg

L’année 2017 sera t-elle plus garnie de Challengers pour toi ?

Mick : Ca va être vraiment dur. Je verrais après les 5 futures que je fais. Il faut y aller, peut importe le classement. Je vais en discuter avec mon coach pour essayer de faire de bons tournois le plus vite possible. Je pense pouvoir me qualifier dans un challenger et ce dès Janvier peut-être !

Roland Garros est dans un coin de ta tête ?

Mick : J’aimerais m’en rapprocher. C’est un objectif il faut se bagarrer et s’en rapprocher au plus vite car je joue au tennis pour ça.

15008106_10154755836933281_1394393656_o

Quel serait ton rêve ?

Mick : Ce serait en priorité le top 100.

Comment vois-tu 2017 ?

Mick : J’espère ne pas avoir de problèmes physiques après ma blessure en Juin. J’ai été un peu dans un état où ça me faisait chier de pas jouer alors que les autres jouaient. Surtout faire une saison pleine, une belle saison de progression où mon niveau sera en progrès avec mon classement.

Merci à toi Mick pour tes réponses. A bientôt!

Continuez de le suivre sur le site!

Crédits photos : Victor Tabuteau, Mick Lescure

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :